CHAMPAGNE MARKET TRENDS #3

L’e-commerce : un vecteur de croissance incontournable pour le champagne

L’e-commerce : un vecteur de croissance incontournable pour le champagne

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Mieux connaître ses clients

Le Champagne Market Trends a été également l’occasion pour le Comité Champagne de dévoiler sa dernière étude qui dresse une cartographie des consommateurs de champagne. Huit profils de consommateurs y sont décryptés.

Chaque profil dresse le portrait-robot d’un consommateur type. On y découvre la manière dont il perçoit le champagne, ses habitudes d’achat et les émotions ou les expériences qu’il recherche. L’étude permet de mieux comprendre les marchés, mieux informer les prescripteurs et valoriser le champagne en s’adressant à « l’imaginaire » des amateurs. « Il faut faire rêver le consommateur. Si nous restons dans des discours trop rationnels ou techniques, le consommateur fera des choix rationnels. Et entre un champagne et un concurrent, le prix risque d’être un facteur déterminant. Ces profils peuvent aider le producteur à créer un lien émotionnel plus durable avec ses clients », explique Gaëlle Egoroff, directrice valorisation de l’appellation au Comité Champagne.

L’étude complète est à retrouver sur l’extranet du Comité Champagne.