AUX ÉDITIONS DE L’EFFERVESCENCE

Livre en préparation : Le champagne de gastronomie sort du bois

Livre en préparation : Le champagne de gastronomie sort du bois

Jérôme Viard dans son élément. © Philippe Schilde

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

UN OUVRAGE EN CO-CONSTRUCTION

C’est une équipe talentueuse qui est à l’œuvre pour donner du relief à cet ouvrage dont le tirage va être très attendu par les amateurs éclairés, un peu comme on guette les grands millésimes champenois, en somme.

L’auteure, Catherine Coutant, signe les textes et son compère associé dans les Éditions de l’Effervescence, François Schmidt, se charge de la mise en page et de l’habillage artistique. Nul doute que ce talentueux dessinateur, puisant l’inspiration dans le tonneau, ajoutera sa patte pour illustrer ce livre dont un gros travail photographique est confié à Xavier Lavictoire. Cerise sur le gâteau, le sommelier Philippe Jamesse, œnologue-consultant, met en mots sa perception des différentes cuvées présentées, toutes vinifiées sous bois. Pour sa part, le chef étoilé des Crayères, Philippe Mille les accorde avec des mets dont il a le secret. Tous ont un véritable coup de foudre pour ce projet !

(Contact Ed. de l’Effervescence : 06 12 71 17 82)

Ph.S.