JARDIN DE VIGNES AU MESNIL-SUR-OGER

Promenade aromatique au Clos Saint-Vincent

Promenade aromatique au Clos Saint-Vincent

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Membre du circuit des « Jardins de vignes »

Ce nouveau Clos Saint-Vincent, inauguré le 24 juin et parrainé par Daniel Rondeau, natif du Mesnil-sur-Oger, est accessible sur l’application IDVizit (via le QR code présent sur les panneaux explicatifs). Les visiteurs accèdent facilement à la localisation du site par GPS et profitent de podcasts, vidéos et autres informations. Cette nouvelle réalisation complète les espaces muséographiques de plein air initiés par la Communauté d’Agglomération Épernay, Coteaux et Plaine de Champagne, intitulés « Jardins de vignes », et dédiés aux paysages viticoles.
L’adresse du Mesnil honore le travail des femmes et hommes du terroir autant qu’elle éveille les sens. Les autres sites et expériences méritent une halte : Chouilly (qui aborde la conduite de la vigne et les cépages), Cramant (le vignoble au fil des saisons et les cabanes de vignes), Cumières (les travaux de la vigne et du vin) et Épernay (le belvédère Pierre Cheval, sa vue à 360° et son panorama sur les coteaux historiques inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco).

Articles récents
Articles anciens