BOUTIQUE DU SGV

Les champagnes de vignerons en force sur l’avenue de Champagne

Les champagnes de vignerons en force sur l’avenue de Champagne

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

La bannière fête ses 20 ans

2001 : création de l’identité « Les Champagnes de Vignerons ». Un nom et un logo qui véhiculent des valeurs emblématiques : la diversité des terroirs, l’artisanat et la dimension humaine.
2008 : la marque collective fait partie des plus importants annonceurs « Champagne » dans la presse.
2009 : lancement de la campagne « Créateurs de champagnes de génération en génération ». Les valeurs portées par la marque collective et ses adhérents gagnent en visibilité.
2010 : développement des actions d’accompagnement commercial en complément des actions de communication.
2014 : la marque collective est présente sur tous les canaux de communication. Avec six millions de consommateurs touchés par an et 150 articles dans la presse, elle est également plébiscitée par les vignerons.
2016 : première édition du bar éphémère L’Été des Vignerons.
2017 : nouvelle identité pour la bannière collective, qui devient « Champagne de Vignerons », afin de recentrer la communication sur ses élaborateurs et opérer une montée en gamme.
2019 : création du Cahier d’Empreintes Sol, Fruit, Cave. Trois catégories cons-truites autour de dominantes aromatiques pour mieux répondre aux attentes des consommateurs.
2021 : ouverture de la boutique « 19 avenue de Champagne ».