CHASSE AU TRÉSOR

À la recherche du mathusalem de la Montagne de Reims

À la recherche du mathusalem de la Montagne de Reims

Les organisateurs et partenaires de Vignotrésor ont testé un circuit. Les voici à Louvois.

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Vignotrésor : mode d’emploi

Solène et Isabelle renseignent avec sourire à l’office de tourisme des Paysages de la Champagne (Châtillon-sur-Marne).

Cette première édition se poursuit jusqu’au 30 juin 2022. Réservez vos livrets et pass dégustation dans l’un des quatre offices de tourisme partenaires, équipez-vous bien en fonction des saisons et n’oubliez pas votre stylo !
Ce jeu de piste est composé de quatre mondes, avec pour chacun deux ou trois boucles qui passent dans plusieurs villages. Quatre animaux totems, protecteurs de la Montagne de Reims, ont égaré des morceaux de talisman. A l’aide d’indices, des énigmes sont à résoudre et les talismans retrouvés vous ouvrent le tirage au sort pour gagner un mathusalem ou des magnums de champagne.
Les circuits et bonnes adresses proches (sites touristiques et vignerons partenaires notamment) sont répertoriés sur l’appli IDVizit.
Règles du jeu et informations sur le site dédié : www.vignotresor.com

Les locaux en force

Les premiers fans de Vignotrésor sont les Champenois, nombreux à se lancer dans ce jeu de piste. Le 10 juillet, jour de lancement de cette chasse au trésor, la vigneronne Cécile Bouquet et son fils Josselin ont arpenté des villages et résolu des énigmes.
Beaucoup d’œnotouristes locaux se croisaient et pouvaient deviser devant les indices trouvés avec d’autres joueurs, comme ici Sylvain Regnier, passionné de randonnée et du patrimoine local.