COTISATIONS SOCIALES

Dispositif d’exonération spécifique aux employeurs du secteur viticole

Dispositif d’exonération spécifique aux employeurs du secteur viticole

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Important
Le critère lié à la perte de chiffre d’affaires doit être attesté par un document établi par un expert-comptable, un centre de gestion et de comptabilité (cf. formulaire Attestation comptable de perte de chiffre d’affaires à votre disposition dans l’onglet documents du site internet de la MSA) ou à défaut par une attestation sur l’honneur (pour les entreprises soumises au régime du micro-bénéfice agricole). Ce document doit être transmis à la MSA au plus tard le 30 septembre 2021 quels que soient les services utilisés par l’employeur (Tesa ou DSN).

Précisions sur les modalités déclaratives
Pour les employeurs utilisant le Tesa  : vous devez effectuer une demande d’exonération en adressant au plus tard avant le 30 septembre 2021 le formulaire disponible sur le site de la MSA Employeurs utilisant le Tesa simplifié, le Tesa + ou l’appel chiffre : exonération de cotisations patronales « culture de la vigne ».
Pour les employeurs utilisant la DSN  : les modalités de déclaration en DSN peuvent s’effectuer postérieurement au 30 septembre 2021. En revanche, l’attestation comptable devra être adressé au plus tard le 30 septembre 2021.