COMMERCIALISATION

Le SGV dégaine ses solutions

Le SGV dégaine ses solutions

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

ZOOM SUR…

Le dispositif ExpedEasy
L’enjeu du service ExpedEasy est, comme son nom l’indique, de faciliter l’expédition de colis et de palettes de bouteilles pour les adhérents du SGV. Ces derniers ont ainsi accès à une offre dotée de tarifs optimisés, et peuvent facilement consulter les prix proposés par les transporteurs participants. Il suffit de passer commande depuis le site extranet du SGV et de déposer son colis dans l’un des points de collecte partenaires disponibles (SGV, CSGV, Compas, Acolyance Vigne), tandis que les palettes sont collectées chez l’exploitant. Le suivi de livraison est disponible par SMS ou par mail, à la fois pour l’expéditeur et pour le destinataire.

 

La coiffe Cloé
Dotée de technologies innovantes, la coiffe intelligente Cloé constitue à la fois un outil de protection de la filière vis-à-vis de la contrefaçon, mais aussi un support d’information et de communication. Les bouteilles dotées de Cloé sont tracées avec précision, ce qui permet aux vignerons de suivre leurs flacons sur les différents marchés qui les concernent.
Le QR code intégré à la coiffe offre également la possibilité d’informer les clients sur l’origine de leur achat, mais aussi de partager diverses informations, telles que le site internet du producteur ou encore ses pages sur les réseaux sociaux. Le SGV vise aussi l’intégration de nouvelles informations réglementaires, telles que les calories et les ingrédients du vin, dans cet espace dématérialisé offert par Cloé : un atout qui préserve non seulement les données personnelles des utilisateurs, et qui laisse aux vignerons la possibilité d’organiser leurs habillages comme ils le souhaitent.

 

Les sites vitrine et e-commerce
Il est désormais indispensable, et plus encore depuis la crise sanitaire, que les vignerons affichent leur présence sur les plateformes numériques. Dans cette optique de « transformation digitale », le SGV accompagne les producteurs avec des parcours optimisés en fonction de leurs besoins : clientèle particulière ou professionnelle, en France ou à l’étranger, refonte ou création de site vitrine, création de boutique en ligne ou mise en place de site premium… Les possibilités sont variées, à l’image des besoins des vignerons champenois.