CENTENAIRE

La Cogevi-Champagne Collet : berceau du collectif vigneron

La Cogevi-Champagne Collet : berceau du collectif vigneron

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Emmanuel Littière, directeur général de la Cogevi-Champagne Collet :

« En tant que directeur général, je m’inscris avec fierté dans cet héritage. Cette maison porte en ses murs la force de toutes les personnalités qui sont à l’origine de cet outil fantastique au service des vignerons. L’histoire de la Cogevi, c’est l’histoire de la Champagne qui lutte pour le partage des valeurs, l’équité et la stabilité entre le monde de la coopérative, le négoce et les manipulants. Ici ont été initiés les contrats interprofessionnels qui ont permis à nos grands-parents de vivre de leur métier.
On se doit d’être respectueux de ce passé et ambitieux pour l’avenir. La mission que je me suis fixée est d’assurer la continuité d’exploitation de la Maison Collet et cela passe forcément par un plan de désendettement à court terme. Nous avons retrouvé une sérénité et reconstruisons notre avenir. Entre Aÿ et Oger, nous avons un outil extrêmement performant qui nous permet d’élaborer des vins de grande qualité et nous sommes prêts à un nouvel envol commercial qui sera piloté de manière rationnelle et avec un plan économique sérieux. »