Conversion bio

Après la formation, le passage à l’action

Après la formation, le passage à l’action

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Témoignage – « La formation m’a aidé à franchir le cap »

Exploitant à Œuilly, Mickaël Ros a converti ses 3 ha en agriculture biologique : « Déjà certifié HVE et VDC, j’ai choisi de convertir toute mon exploitation en agriculture biologique (AB) pour faire face au contexte actuel et créer davantage de valeur ajoutée. Pour la première fois cette année, j’ai effectué toute ma vendange en AB. Le parcours de formation bio organisé par la Chambre d’agriculture de la Marne a fait partie de mes motivations pour m’aider à franchir le cap. J’ai apprécié l’accompagnement et le format sur quatre jours, espacés dans le temps. Avec le groupe, nous avons échangé sur nos difficultés et nos interrogations, qui s’avèrent les mêmes quel que soit le profil de l’exploitation. Cette formation rassure et explique tous les aspects réglementaires nécessaires pour concrétiser son projet de conversion. ».

Je me forme, je performe
Certification, valorisation de son produit, adaptation de ses pratiques pour répondre aux enjeux climatiques et sociétaux, expliquer son métier, transmettre son exploitation : la formation permet d’acquérir les compétences nécessaires à la réussite de son projet.

  • STRATÉGIE & GESTION D’ENTREPRISE :  Convertir mon domaine en viticulture biologique, le 25 janvier 2022 dans la Marne
  • TECHNIQUES VITICOLES : Des brebis dans les vignes - développer un projet en écopâturage, le 13 janvier 2022 dans l’Aisne
  • FORMATIONS TRANSVERSES :  Photovoltaïque : un nouveau projet germe en vous ?, le 3 février 2022 dans l’Aube

L’intégralité de l’offre formation est accessible en ligne. Inscription aux formations de votre choix sur www.vignoble-champenois.chambres-agriculture.fr
Contact : Emeline Gozlan – 06 28 69 37 29, emeline.gozlan@aube.chambagri.fr