COMMERCIALISATION

Comment développer sa force de vente

Comment développer sa force de vente

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Notions marketing et réalités juridiques : l’ambassadeur de marque (brand ambassador)

Il s’agit d’une personne promouvant vos produits mais sa fonction ne recouvre pas un statut juridique déterminé.
Un ambassadeur de marque peut recouvrir diverses réalités.
Soit c’est un salarié, soit un agent, soit un prestataire de services, autrement dit un influenceur auquel vous commandez des contenus, ou bien même, selon la définition originelle, un client appréciant suffisamment vos produits pour les recommander.
Si l’activité est rémunérée et très occasionnelle, pour ne pas dire accidentelle, votre rabatteur pourra être qualifié d’apporteur d’affaires. Si l’activité est rémunérée et habituelle, alors il devra adopter un statut professionnel et déclarer son activité.
En ce sens, nous distinguons, d’une part, le dépôt qui est constitué d’un stock déporté vers lequel vous renvoyez vos clients éloignés de votre exploitation lorsqu’ils vous passent commande. D’autre part, l’activité de prospection et démarchage que ce dernier pourrait développer. La seconde impliquant donc un statut d’indépendant si elle devient habituelle.