RÉSEAU PROFESSIONNEL

Ladies Wine Champagne assemble les talents féminins

Ladies Wine Champagne assemble les talents féminins

Quatre des initiatrices du réseau Ladies Wine Champagne, lors du lancement de l'antenne champenoise, le 3 février à Mailly-Champagne.

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Champagne pour la 10e antenne
Le réseau national Ladies Wine, créé en 2016 et présidé par Estelle de Pins, compte 250 femmes et neuf antennes (Bordeaux, Sud-Ouest, Provence, Bourgogne, Paris, Lyon, Loire Ouest, Loire Centre, Languedoc-Roussillon). Depuis 2020 et les multiples contraintes sanitaires, les adhérentes ont développé les rendez-vous en visioconférences afin d’échanger sur des problématiques comme la prospection commerciale, l’œnotourisme ou les normes de dégustation en période de Covid-19. Les actions ont vocation à se poursuivre (enfin) en présentiel, comme dans la dixième antenne créée en Champagne. « L’adhésion coûte 120 euros par an et nous prévoyons trois à quatre événements pour notre année de lancement », précise la viticultrice et œnologue Cécile Lemerle-Derbes, membre du bureau. L’idée étant notamment de privilégier, ajoute Caroline Brun, artiste conceptrice, « la créativité, l’innovation, l’ouverture d’esprit… sans fracture du crâne ».

Articles récents
Articles anciens