DIAGNOSTIC

Poser la stratégie globale de l’entreprise dans son environnement

Poser la stratégie globale de l’entreprise dans son environnement

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

« Nous avons des besoins en management et en gestion du personnel »

Témoignage de Benoît Velut, exploitant viticole à Montgueux  dans l’Aube, 7,80 ha de vignes et 3 ETP permanents :
« Mon père et mon salarié étant proches de la retraite, il était nécessaire pour moi de clarifier les besoins en compétences sur l’exploitation pour poursuivre sereinement l’activité. La lecture de mon entreprise par des tierces personnes m’a fait prendre conscience de mon organisation. L’embauche d’un salarié s’est avérée indispensable. Certes, la prestation Viti Performance représente un investissement financier et personnel important, mais elle offre une meilleure visibilité en matière de management et de gestion du personnel que nous n’avons pas par de la formation continue. »

Viti Performance

Les Chambres d’agriculture du Vignoble champenois proposent un accompagnement global aux viticulteurs des trois départements pour la gestion de leur entreprise : Viti Performance. Il vise à faire un bilan complet de l’exploitation viticole à travers quatre piliers :

  • La gestion technique (viticole et œnologique) et environnementale ;
  • La gestion d’entreprise ;
  • La gestion commerciale, marketing et communication ;
  • La gestion oenotouristique.

Viti Performance : une réflexion sur la stratégie et les performances de l’exploitation sont évaluées afin d’identifier les points d’amélioration dans chaque domaine. Des experts vous accompagnent pour cette prise de recul et sur la réflexion que vous pouvez avoir sur les performances de votre exploitation. Un plan de progrès vous est remis avec une priorisation des actions à mener selon vos objectifs stratégiques afin d’avancer vers demain de manière sereine.

Plus d’informations :
Chambres d’agriculture du Vignoble champenois, Lucie Solier – Tél. 06 07 38 68 57 ; lucie.solier@marne.chambagri.fr