DÉLÉGATION DES EMPLOYEURS

Olivier Robbe : promouvoir les beaux métiers du champagne

Olivier Robbe : promouvoir les beaux métiers du champagne

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Le mot de Christophe Pernet : « Une page se tourne… »

Après 23 années de présence au sein du conseil d’administration et 11 années de présidence de la Délégation des employeurs, je vais profiter des deux dernières années de mandat à la passation du relais.
Lors du conseil d’administration du 3 mai, Olivier Robbe, viticulteur à Sacy, a été élu président de la Délégation des employeurs de la Champagne à l’unanimité des administrateurs présents.
Je ne reviendrai pas sur tous les dossiers et avancées traités pendant toutes ces années car ce serait trop long, mais je m’attarderai sur la richesse des rencontres que m’a procurée cette responsabilité : échanges, partages, négociations, réflexions collectives avec toujours l’objectif de progresser et tout ceci au service des adhérents du SGV.
Le travail de la Délégation va se poursuivre et la tâche reste importante. L’emploi, comme dans beaucoup d’autres branches, sera la clé de la réussite de nos exploitations dans les prochaines années.
Afin de vous aider, il nous faudra travailler à la promotion de nos métiers pour attirer plus encore et ceci avec imagination : il en va de l’avenir de notre vignoble et du champagne que le monde entier nous envie.
Bien sûr, pour pallier les difficultés de recrutement que l’on peut déjà rencontrer, beaucoup d’entre nous font appel à des prestataires de services, mais il convient de rappeler qu’en qualité de donneur d’ordre, vous restez responsable des conditions d’emploi et d’hébergement et vous devez vous assurer de la qualité des travaux effectués dans le respect de notre cahier des charges ; cette qualité de travail conditionne vos futures récoltes.
Je vous souhaite beaucoup de réussite dans vos exploitations.