LAND ART

Vign’Art fait pousser les sculptures dans les vignes

Vign’Art fait pousser les sculptures dans les vignes

« Nothing’s gonna stop us », par Chloé Coomans. Exposé à Saint-Martin-D’Ablois.

Pour sa troisième édition, le festival annuel de land art prend de l’ampleur avec davantage d’installations proposées dans le vignoble de la Vallée de la Marne : un atout indéniable pour le rayonnement de la Champagne.

« Le vignoble champenois, terre de culture(s) » : le slogan de Vign’Art, festival d’art contemporain et de land art né en 2018, reflète bien la vocation de ce rendez-vous annuel, à la croisée des mondes de la culture et du champagne.
Du 15 mai au 15 septembre, les œuvres de 18 artistes subliment 17 lieux sélectionnés dans les vignobles des commu­nau­tés de communes d’Épernay Agglo Champagne, la Grande Vallée de la Marne et des Paysages de Champagne.
Plus de 220 candidatures ont été examinées par le jury à l’occasion du millésime 2022 de Vign’Art, qui fait la part belle aux artistes régionaux.
Cette année, les installations artistiques sont recensées au sein de l’application mobile champenoise IDVizit, et un roadbook gratuit peut être téléchargé sur le site du festival au format PDF. Toutes les informations relatives aux œuvres y sont recensées.

 

Articles récents