EXPERTISE COMPTABLE

L’AG2C au plus près des préoccupations du vignoble

L’AG2C au plus près des préoccupations du vignoble

Vous devez vous connecter à l'aide de votre identifiant et de votre mot de passe d'abonné
au magazine La Champagne Viticole pour accéder à ce contenu.
Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués par e-mail lors de l'activation de votre abonnement à lachampagneviticole.fr.




Lost your password?

Passion comptable

L’assemblée générale de l’AG2C s’est conclue par une table ronde centrée sur six collaborateurs qui ont témoigné de leur parcours de formation et de leurs actions auprès des adhérents. Le public a ainsi pu comprendre la grande variété des missions des experts-comptables qui doivent toujours déployer de grandes qualités d’écoute, d’adaptation ainsi qu’une connaissance aiguë des métiers du champagne.
À l’échelle d’une exploitation familiale ou d’une petite structure collective, l’expert-comptable est souvent une sorte de confident. Il fait également le lien avec les différents services du SGV pour offrir le conseil le plus pertinent en fonction de l’évolution de la législation.
« Il y a une forte relation de confiance avec les experts du SGV. C’est le cabinet de toute la famille et cela fait gagner beaucoup de temps. Avec mon banquier et mon notaire, l’AG2C constitue un appui indispensable pour prendre les bonnes décisions pour mon exploitation », a ainsi témoigné la viticultrice Josiane Crochet, administratrice et trésorière de l’association de comptabilité.